FARM RIO, LES TROPIQUES EN PLEIN MARAIS

La jolie marque internationale brésilienne Farm Rio vient d’ouvrir sa première boutique parisienne au cœur du Marais. Après avoir posé ses bagages en Europe à Londres, Mykonos et Bodrum, elle a porté son dévolu sur le 56, rue Vieille-du-Temple. Pour l’occasion, son univers coloré et authentique, qui célèbre le romantisme naturel de Rio, s’est mélangé aux codes de l’élégance discrète de Paname. Les architectes maison de Farm Rio se sont associés à l’architecte brésilienne Camila Urbanetto et à un collectif d’artistes pour réinterpréter la poésie de la nature brésilienne. La pièce maîtresse de cette ode à la vie ? Une peinture murale réalisée à la main par l’artiste et décorateur anglais Daniel Bland qui représente la faune et la flore éclatantes de la Mata Atlântica, la forêt atlantique. Le peintre a utilisé des touches de feuilles d’or dans sa peinture murale pour refléter la lumière et créer un effet visuel saisissant. Côté meubles, Farm Rio a misé sur des pièces uniques sculptées dans le bois sous forme d’animaux fabriquées par un collectif d’artisans d’Ilha do Ferro. Notre coup de cœur ? Les cabines d’essayage pleines de délicatesse réalisées à partir d’un patchwork de dentelle, pour donner du mouvement à l’espace. Enfin, la façade a été pensée comme un grand écran de soie qui mêle toucans, jaguars, fleurs et noix de cajou dans une esthétique européenne classique. Une magnifique réalisation qui fleure bon l’exotisme et le soleil !

Farm Rio, 56, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris

COURRÈGES, LA BOUTIQUE HISTORIQUE S’OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES

Véritable satellite du flagship historique situé rue François-1er, cet espace de 235 m2 combine des repères historiques, l’esprit galerie et les éléments underground queer qui ont fait la gloire de ce quartier parisien emblématique. L’architecte belge Bernard Dubois s’est appuyé sur les codes hérités d’André Courrèges et sur l’approche post-moderne de Nicolas Di Felice pour concevoir cette merveilleuse boutique. Alcôves cintrées, sol blanc, murs en miroir et spots d’inspiration club témoignent d’un intérieur « Nouveau Courrèges ». L’aménagement de l’espace s’articule autour d’une galerie allongée qui s’ouvre sur des angles arrondis recouverts de miroirs, dont l’un est spécialement dédié aux accessoires. Les étagères et le mobilier intégrés, qui reprennent les codes utilisés dans la boutique de New York, tirent le fil rouge des précédents projets parisiens. La symétrie, si chère à la célèbre maison, sublime aussi bien les collections homme que les collections femme et prouve l’engagement de Courrèges en faveur d’un vestiaire universel.

Courrèges, 27, rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

TÉLÉCHARGER LE MAGAZINE

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.