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Offrez-vous un souvenir du 
Ritz

Les 25, 26 et 27 septembre prochains, Artcurial présentera aux enchères une sélection de près de 1 500 lots issus de la richesse et l’éclectisme des univers du Ritz Paris. La maison de ventes nous invite à partager la légende de ce haut-lieu de l’art de vivre à la française. Depuis sa création, le Ritz Paris se réinvente jour après jour pour continuer à séduire, surprendre et enchanter ses illustres clients qui y viennent vibrer au pouls de la vie parisienne. Festif, cosmopolite et élégant, le Ritz continue, avec ses hôtes, d’écrire sa légende. La vente parcourt plus de 125 ans d’histoire et rend hommage à son savoir-faire unique en termes d’hospitalité. La vente aux enchères sera précédée d’une exposition publique dévoilant une sélection de lots dans les salons de l’hôtel Marcel Dassault les 21, 23 et 24 septembre.

 

Marin Montagut pour Ladurée, poésie et nostalgie parisienne

La célèbre maison parisienne de pâtisserie s’associe avec l’illustrateur et designer français Marin Montagut pour imaginer une collection poétique et gourmande qui célèbre l’art de vivre à la française. Deux nouveaux coffrets Macarons et Eugénie ont été dessinés par l’artiste. Toujours en possession de ses pinceaux et de sa boîte d’aquarelle, il a mis tout son cœur dans la réalisation de ces illustrations fidèles à son univers poétique et joyeux. Pour le coffret de macarons, Montagut a souhaité réinterpréter son fameux livre à secrets, inspiré lui-même par les livres cachette du xvIIIe siècle. On retrouve d’ailleurs sur la couverture de ce cet écrin la chaise iconique du Jardin du Luxembourg ! Le coffret Eugénie, quant à lui, reprend le chemin de l’école et s’habille de pinceaux, crayons, tubes et touches de peinture à l’aquarelle dans un esprit délicieusement nostalgique. De jolis cadeaux gourmands à offrir sans modération.

Simon Porte Jacquemus, ambassadeur de la fête des Puces de Saint-Ouen

Les Puces de Saint-Ouen profitent de la Paris Design Week pour organiser sa fête annuelle, concocter un programme palpitant pour rayonner dans toute la capitale et s’associer à de jeunes talents. Pour son thème « Corpus, son langage dans les arts », les Puces de Saint-Ouen Paris ont choisi comme ambassadeur Simon Porte Jacquemus qui a créé pour l’occasion une installation inédite abritant sa sélection de trésors. Inspiré comme tant de créatifs par l’authenticité, l’audace et la mixité des puces, il y a dégoté des œuvres Memphis, des sculptures en plâtre, des fauteuils cubistes, des miroirs Mourgue et des torses romains. L’inauguration prévue le 26 septembre à 19 h sera l’occasion de redécouvrir marchandises d’exception et de profiter des spectacles de rue et concerts prévus pour nous divertir et nous faire danser. Ambiance conviviale assurée.

Le Tanneur X Pia Chevalier, 
quand le cuir rencontre la céramique

Depuis le début de l’année, Le Tanneur contribue activement à la promotion et à la préservation du patrimoine artistique national, avec notamment une série de collaborations nommée « L’art du savoir », dédiée à la transmission des connaissances et au travail des matières. Le maître maroquinier dévoile aujourd’hui trois créations mêlant cuir et céramique, à la frontière entre pièces du quotidien et objets d’art, réalisées avec la designer-artisane parisienne Pia Chevalier. Depuis son atelier près de Paris, l’artiste développe une approche expérimentale du travail de la céramique, une matière qui, associée au cuir, se révèle particulièrement propice à la créativité. Résultat, trois œuvres uniques qui feront partie de la Paris Design Week et seront disponibles à la vente sur le site et dans une sélection de boutiques. À travers cette collaboration dédiée à la notion de savoir-faire et aux belles matières, Le Tanneur souligne son attachement à la thématique de la transmission au sein de l’artisanat français.

Fours Seasons Yachts voguera en 2026 dans les Caraïbes et la Méditerrannée

Four Seasons a collaboré avec la société de yachting de luxe Marc-Henry Cruise Holdings Ltd et le célèbre constructeur naval italien Fincantieri, pour offrir à ses clients une expérience unique de luxe en mer. Four Seasons Yachts a dévoilé les dix premiers itinéraires de son voyage inaugural pour découvrir dès 2026 les joyaux cachés des Caraïbes et de la Méditerranée. Cette nouvelle offre de services de luxe sur-mesure sera soutenue par des équipes rodées à l’hospitalité de luxe en mer. Plus de 130 destinations sont au programme à travers une trentaine de pays. Four Seasons Yachts, actuellement en construction à Ancône, en Italie, disposera de suites, pensées par Tillberg Design of Sweden et le directeur de la création Four Seasons Yachts, Prosper Assouline. Travaillées comme un sanctuaire de tranquillité, elles ont été conçues dans l’idée de se sentir chez soi avec des vues panoramiques et une décoration ultra luxueuse et particulièrement raffinée.

Les éditions Assouline bookent The Peninsula London

Ce livre d’art, publié par la maison d’édition de luxe Assouline, nous plonge dans l’histoire, le style et le service irréprochable de The Peninsula London, le dernier coup de cœur hospitality de la capitale britannique. Retraçant le séjour d’un client au sein de The Peninsula London, l’ouvrage propose des informations passionnantes, des photographies originales d’Oliver Pilcher, ainsi que des interviews éclairantes de personnalités de tout premier plan, parmi lesquelles le président du groupe Peninsula, l’honorable Sir Michael Kadoorie, l’architecte et designer d’intérieur Peter Marino, ainsi que la créatrice des uniformes de l’établissement, Jenny Packham. Alliant patrimoine et innovation, The Peninsula London constitue une réalisation historique. Ouvert en septembre 2023, il est le premier projet d’hôtel de la capitale britannique dont la réalisation aura coûté plus d’un milliard de livres sterling. Ce projet grandiose est l’aboutissement d’une quête de trente-cinq ans menée par l’une des marques hôtelières les plus prestigieuses au monde, The Peninsula Hotels, détenue par The Hongkong and Shanghai Hotels Ltd, le plus ancien groupe hôtelier hongkongais dont l’activité est restée ininterrompue depuis sa fondation en 1866.

Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique, l'icône hollywoodienne à l’affiche à Toulouse

Le 4 août dernier, nous fêtions les 62 ans de la disparition de Marilyn Monroe. L’icône la plus glamour de Hollywood continue à faire rêver de Zara à La Maison Templar qui lui consacre des collections capsules. L’expo toulousaine Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique nous fait voyager dans les années 1960 avec des photos inédites, des écrits et des objets qui brossent le portrait d’une femme aussi forte qu’intelligente et aussi cultivée que réservée. À travers plus de 240 clichés et de nombreuses anecdotes, le public découvrira un autre visage de la star, celui d’une pionnière engagée qui tient tête aux plus grands de Hollywood et une avant-gardiste féministe lanceuse d'alertes avant l'heure. À découvrir jusqu’au 3 novembre aux Espaces EDF Bazacle à Toulouse.

Belmond et Parley for the Oceans s’engagent pour l’environnement et l’éducation

Le groupe hôtelier détenu par LVMH s’est associé à Parley for the Oceans, une ONG qui œuvre pour la protection des océans pour sensibiliser ses clients et son personnel à l’écotourisme et préserver la biodiversité. Fondée en 2012, cette ONG environnementale lutte contre la pollution marine dans les océans. Ce projet est né au Maroma (l’un des hôtels du groupe Belmond au Mexique) situé sur la Riviera Maya de Cancun. Bordant la mer des Caraïbes, il abrite le deuxième plus grand récif corallien du monde ainsi que des espèces de tortues marines en voie de disparition. Son projet éducatif « Gardiens des Océans » repose sur des conférences et des excursions menées par des experts locaux et des passionnés. Un concept qui se décline depuis peu dans d’autres sites du groupe

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