LE MAGAZINE DES TENDANCES MODE & LIFESTYLE
Neighborhood collabore pour la troisième fois avec la marque britannique Clarks Originals. Ce nouveau set met à l’honneur l’intemporelle Desert Boots (230 €) née en 1950 et revisitée pour l’occasion avec une semelle requin (crantée) de Vibram, une tige en daim de vache qui s’assouplit au fil du temps et un empiècement latéral avec des motifs géométriques. La Wallabee (220 €) sortie pour la première fois en 1966 est repensée quant à elle, avec des coutures spéciales, des détails en cuir brut sur la tige, une empeigne en cuir de vachette et une semelle en caoutchouc Vibram. Les logos de la marque et le nom du modèle sont imprimés en relief sur l’étiquette FOB. À shopper dans les magasins Neighborhood, Neighborhood online store, Hoods, Clarks Originals stores, Clarks online et chez certains revendeurs agréés.
La dernière version de la Creeper originale de Rihanna fait sa rentrée, plus audacieuse et plus rebelle que jamais. Ce lancement s’accompagne d’une série de photos de classe mettant en scène une Rihanna en « Good Gyal » de l’université. Chloe Cherry, star de la série Euphoria, joue « l’Emo Girl » ; quant à Anjelica Huston, elle prend le rôle de la principale. Pour sublimer ses Creepers collège, Rihanna a misé sur du velours côtelé noir, une matière qui lui rappelle son enfance, pour un résultat nostalgique et audacieux. Cette chaussure est disponible en trois coloris pour s’associer à n’importe quel uniforme. Disponible dès maintenant sur puma.com, dans les magasins Puma et chez les détaillants mondiaux, y compris Foot Locker, JD Sports et Zalando.
Rainkiss, le créateur de ponchos de pluie au design durable, et Oracle Red Bull Racing ont uni leurs forces pour remplacer les ponchos en plastique à usage unique par des alternatives durables à la pointe de la mode. Doté d’un design à taille unique pour homme et femme, le poncho offre un combo parfait de style et de fonctionnalité quelles que soient les conditions météorologiques. Dans le cadre de cette collaboration, Rainkiss fournira des ponchos de pluie à l’équipe Oracle Red Bull Racing et à ses fans, garantissant un confort optimal les jours de pluie. Oracle Red Bull Racing a sélectionné Rainkiss en raison de son engagement en faveur de l’environnement et de son discours sur l’élimination du plastique à usage unique. En utilisant des matériaux 100 % recyclés et des méthodes de production durables, Rainkiss compte bien faire bouger les lignes dans le milieu de la Formule 1.
Vaincourt, maison de référence dans la création de ceintures et de corsets d’exception, innove et ose la peau écoresponsable de saumon comme alternative au cuir bovin. Alliant savoir-faire artisanal, audace et respect de l’environnement, Vaincourt décline sa jolie ceinture l’Attachante (295 €) en six teintes élégantes. Des accessoires qui se distinguent par leur finesse, leur durabilité et leur esthétique. Les écailles de saumon leur confèrent un aspect sophistiqué et précieux. Chaque ceinture Vaincourt est réalisée à la main dans ses ateliers limousins et normands labelisés Entreprise du patrimoine vivant. Chaque peau est soigneusement sélectionnée en partenariat avec la start-up lyonnaise Ictyos qui recycle les peaux de saumon consommées dans l’alimentation. La doublure tannée végétalement provient d’une tannerie belge qui fournit les grandes marques de luxe. Depuis des années, Vaincourt utilise uniquement des peaux d’animaux élevés pour la consommation alimentaire afin de limiter les déchets et préserver les espèces les plus fragiles.
Trente ans après la sortie de l’album viscéral et révolutionnaire de Nine Inch Nails The Downward Spiral, la marque anglaise de chaussures rock s’offre une collaboration inédite avec le groupe culte des 80’s. Intense et immersif, féroce et transgressif, The Downward Spiral est toujours considéré comme un chef-d’œuvre car il aborde des thèmes sombres et relate la descente aux enfers d’un personnage central qui s’autodétruit, perd tous ses repères et devient cruellement vulnérable. Peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir créé quelque chose né du désespoir qui résonne aussi puissamment auprès d’un public aussi large. Ce monolithe musical vénéré est célébré par une collection DM’s unique travaillée dans les noirs et blancs éclatants. Les quatre pièces de cette collection composée des modèles 1490, 1460 et 1461 mettent à l’honneur un cuir Backhand imprimé marbré, des semelles de commandos, des boucles de talons, des options de fermeture et le logo de l’album. Disponibles sur drmartens.com et chez certains partenaires sélectionnés.
Etam collabore avec les associations ARSLA et Les Invincibles pour soutenir la recherche sur la maladie de Charcot en mettant en vente deux tee-shirts pour sensibiliser et à récolter des fonds pour financer la recherche. En France, cinq personnes par jour sont diagnostiquées comme porteuses de cette maladie neurodégénérative encore méconnue, qui affecte rapidement les muscles physiques et respiratoires. En 2014, trois jeunes américains atteints de SLA ont lancé le Ice Bucket Challenge, encourageant des millions de personnes à travers le monde à se verser un seau d’eau glacée sur la tête. Ce geste symbolisait le choc ressenti à l’annonce du diagnostic de la maladie de Charcot et visait à collecter des fonds pour la recherche. L’ARSLA et Les Invincibles relancent ce défi sous le nom de “Défi Givré, les 10 ans de l’Ice Bucket Challenge”. Disponibles pour homme et femme au prix de 20 €, l’intégralité des bénéfices de la vente de ces tee-shirts seront reversés à la recherche.
La marque de bijoux en porcelaine et de prêt-à-porter Nach articule toujours ses collections autour de la nature et de sa faune. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est acoquinée avec le zoo-refuge La Tanière qui recueille des animaux ayant eu une vie difficile pour les soigner et leur offrir un repos mérité. Pour cette troisième collaboration, Nach a lancé une série de pin’s solidaires à l’effigie de ses pensionnaires. Pour chaque broche vendue, 10 € seront reversés au refuge. L’an dernier, la collection de charms Nach x La Tanière a permis de nourrir tous les herbivores, primates, fauves, lycaons et loups du parc pendant deux jours, de soulager les douleurs dues à une fracture mal soignée du tigre Kéhops et d’acheter 35 vaccins.
H&M, Ev Bravado et Téla D’Amore collaborent pour une collection qui explore l’œuvre de Jean-Michel Basquiat et son influence sur les jeunes créateurs noirs. La collection de 30 pièces fusionne l’imagerie emblématique de Basquiat et les œuvres d’art de Bravado et D’Amore. Nommés demi-finalistes du prix LVMH 2024 et finalistes du CFDA/Vogue Fashion Fund 2023, Ev Bravado et Téla D’Amore sont surtout connus pour leurs pièces aux détails ultra soignés, leur maîtrise des coupes et leur utilisation du denim recyclé. Cette capsule comprend des tailleurs, des vestes, des chemises à manches courtes, des jeans, des sweats à capuche, des tee-shirts, une robe, une jupe et un corset, ainsi que des accessoires, le tout orné de patchs brodés et d’imprimés évocateurs. Une belle collab’ qui brouille les frontières entre mode, art et culture.
Sans Complexe Lingerie s’engage depuis six ans auprès d’Octobre Rose pour encourager les femmes au dépistage précoce du cancer du sein. Pour cette édition 2024, la marque dévoile une collection capsule de tee-shirts aux designs exclusifs. Tous les bénéfices des ventes des deux tee-shirts seront réservés à l’association Ruban Rose. L’objectif de la marque est de sensibiliser les clients à cette maladie et au dépistage précoce tout au long de l’année. Pendant tout le mois d’octobre, la marque reverse également 1 € pour chaque vente d’un soutien-gorge sur son site sanscomplexe.com et dans ses corners des Galeries Lafayette. Elle développe également des ensembles de lingerie post-opératoires (Ava, Ava Fantaisie et Olivia) codéveloppés avec des femmes touchées par la maladie. Disponibles en édition limitée du M au XXL et conçus en coton issu de l’agriculture biologique, les tee-shirts Octobre Rose seront vendus au prix de 18 €.
Amelia Gray est la nouvelle égérie de la campagne automne-hiver 2024 de Desigual. Ce partenariat prolonge la relation qui a débuté lors du défilé de mode printemps-été 2025 de Desigual. Amelia Gray, fille des stars hollywoodiennes Lisa Rinna et Harry Hamlin, a réalisé notamment des couvertures pour Vogue Japon et Harper’s Bazaar France. Elle figure aussi sur la liste des cinquante plus jolies mannequins de models.com et a été nommée mannequin de l’année par le Daily Front Row. Son style unique, son attitude intrépide et ses valeurs éthiques ont séduit la griffe espagnole. Cette campagne, qui prône la joie, la créativité et l’innovation, s’inscrit dans la stratégie de rajeunissement de la griffe et réitère son souhait d’évoluer vers le premium.
Monoprix dévoile sa toute première ligne Atelier, fruit d’un partenariat avec Nona Source, pionnière dans la revalorisation des matériaux d’exception, provenant des maisons de luxe les plus renommées, notamment celles de la mode et de la maroquinerie de LVMH. Dessinée par Stéphanie Michelotti, directrice du style chez Monoprix, cette collection est l’opportunité de porter une pièce quasiment unique. Entre effortless et sophistication, elle joue sur les paradoxes. Le minimalisme flirte ici avec la féminité et l’androgynie se poétise. Chaque vêtement est conçu comme un dialogue entre passé et présent, célébrant la force de la féminité tout en redéfinissant les codes classiques à travers des proportions audacieuses et des coupes impeccables. Des vêtements taillés pour le quotidien mais pensés comme des pièces d’exception, chargées d’émotion. Cette collection Atelier, durable et éthique sera disponible à partir du 25 septembre dans 8 magasins et sur monoprix.fr.
Oris s’associe à la Reef Restoration Foundation, une organisation à but non lucratif australienne pionnière dans la lutte pour la conservation et la protection des organismes naturels. D’importants épisodes de blanchissement des coraux ont mis en péril les récifs du monde entier à cause du réchauffement climatique. En mars dernier, la grande barrière de corail a subi un cinquième épisode de blanchissement massif. L’élévation de la température de l’eau fait souffrir le corail, qui expulse alors de minuscules algues de ses tissus, ce qui le rend blanc et accélère sa mort. Selon la National Oceanographic and Atmospheric Administration, située aux États-Unis, les récifs sont présents dans moins de 1 % des océans, mais ils abritent près d’un quart de toutes les espèces océaniques. Ces espèces préservent la santé de nos océans, qui produisent 70 % de l’oxygène de la planète. Pour soutenir la fondation, Oris (qui est neutre sur le plan climatique) vient de lancer la Great Barrier Reef Limited Edition IV. Vendue 3 900 euros, cette montre éditée à 2 000 exemplaires a été spécialement conçue pour soutenir la mission de la fondation. Elle s’inspire de la nouvelle Aquis Date Calibre 400, mais comprend quelques détails qui font référence à l’histoire de la fondation. Cela commence par un cadran bleu dégradé, qui capture à la fois les eaux turquoise et bleues de la grande barrière de corail vues du ciel et la réfraction des rayons du soleil à travers l’eau. La montre est également dotée d’une lunette en tungstène gris et d’un fond de boîtier avec des gravures spéciales, dont le numéro de l’édition limitée.
Originaire de Los Angeles, Jeff Abrams voyageait à l’étranger sur l’Eurorail lorsqu’il a eu l’idée de créer sa griffe pour associer un style européen sophistiqué à ses racines californiennes. Quinze ans plus tard, Rails sublime toujours les essentiels de la garde-robe de la côte ouest-américaine avec des pièces intemporelles et effortless au toucher inégalé. L’expérience tactile portée par des innovations textile est au cœur de l’ADN de lagriffe. Pour célébrer son 15e anniversaire, Rails a réédi- té les modèles emblématiques qui ont fait son succès. Au-delà de ses chemises boutonnées à carreaux Hun- ter et Kendra et de ses chemises en lyocell Ingrid, vous retrouverez l’un de ses must-have : la veste militaire Loren. Par ailleurs, deux pièces anniversaire ont été concoctées en hommage aux toutes premières pièces de Rails : une casquette et un sweat-shirt logotypés dé- clinés en plusieurs coloris.
Pour la rentrée, Maison 123 a choisi de donner carte blanche à l’artiste plasticien Harrison Prignet, autour d’une capsule mode et lifestyle inspirée de trois de ses œuvres. Son approche de la matière et sa calligraphie au fusain et à l’encre si particulières ont séduit Sandrine Brezes, la directrice des collections de Maison 123. Il explore l’art de vivre de la griffe avec une robe, des objets du quotidien et des accessoires. Au programme, de magnifiques carrés de soie, des affiches en éditions limitées signées, des cahiers à glisser dans ses sacs et des bougies parfumées. Par ailleurs, il a réalisé les doublures des lignes des sacs Gabriel, Gaspard et Gaby qui ont été confectionnées par l’atelier italien Erica spécialisé dans la fabrication de textile de haute qualité depuis 1954. La capsule Maison 123 x Harrison Prignet sera disponible à partir du 12 septembre sur le site maison123.com ainsi que dans une sélection de boutiques en nom propre.
Georgia May Jagger incarne la nouvelle campagne de Ba&sh « New Beginnings » sous l’œil du photographe Sean Thomas. Elle a été pensée comme la promesse d’un nouvel élan et d’une rentrée pleine d’énergie. Cette campagne qui évoque les nouveaux départs a aussi un écho particulier pour la belle Anglaise qui était enceinte de quelques mois au moment du shooting. Son aura solaire, son attitude bohème, son ADN rock et son charme naturel en font une muse de choix pour la griffe parisienne. Pour sublimer la féminité rayonnante de Georgia, le photographe de mode a privilégié la lumière douce d’un appartement parisien au coucher du soleil. Ces beaux clichés sont aussi l’occasion de pré- senter le June Tote, un grand sac souple et doté d’une chaîne ajustable en agneau toucher nappa et veau velours provenant de tanneries certifiées selon le protocole Leather Working Group. Ce bel accessoire a été décliné dans une palette de couleurs automnales (noir, bordeaux, cognac, kaki et chocolat), mais aussi en denim clair et en cuir imprimé léopard.
Depuis 1948, Simone Pérèle accompagne les poitrines de toutes les femmes. Cette année, la belle maison française renouvelle son engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein à travers la création de deux produits solidaires. Dès le 1er octobre, un short ainsi qu’un pantalon de pyjama inspirés des caleçons d’homme avec une délicate broderie seront mis en vente sur les sites de la maison ainsi qu’en boutiques.L’ensemble des bénéfices sera reversé à Ruban Rose. Diane Perreau et son amie Lisa, qui ont été touchées par le cancer, seront les ambassadrices de cette édition 2024. De plus, 10 % des bénéfices des ventes sur les lignes roses seront également reversés à l’association.
Le label brésilien de chaussures aux designs innovants, ses partenariats de choix avec des créateurs de renom et son engagement en faveur du développement durable, invite pour la première fois Marshall Columbia. La créatrice new-yorkaise de 27 ans basée à Brooklyn est, depuis quelques années, l’une des chouchous des célébrités grâce notamment à des ambassadrices spontanées comme Bella Hadid, Dua Lipa ou encore Miley Cyrus. L’univers de Marshall Columbia s’inspire de sa petite enfance, reflète son goût prononcé pour l’artisanat et son obsession pour les codes des années 2000 et ses couleurs. Pour Melissa, elle a créé un magnifique modèle 2 en 1 : mi-sabots, mi-boots plateforme grâce à un astucieux système de revers. Le tout décliné en noir, perle, rose fluo, jaune fluo et bleu nacré. Ces nouveaux objets de désirs idéaux pour arpenter les dancefloors des plus beaux clubs de la planète sont à s’offrir sur le site Melissa dès le mois de septembre.
& Other Stories et la photographe, cinéaste et mannequin Nadia Lee Cohen fusionnent leurs visions créatives pour une campagne automne 2024 de toute beauté. Ce partenariat célèbre la créativité à travers l’expression de soi, mettant en valeur la capacité de Cohen à explorer l’identité et la culture populaire. À la fois réalisatrice et modèle, Cohen sublime les pièces les plus emblématiques de la saison en évoquant la nature changeante de notre identité. Dans le décor iconique d’une villa hollywoodienne des années 1970, elle nous livre une série de portraits très personnels et emprunts de son esthétique caractéristique. « Son interprétation contemporaine du glamour hollywoodien d’antan, correspond parfaitement à l’ambiance “newstalgique” de notre collection d’automne », a déclaré Malin Sone, responsable de la conception de & Other Stories. Cette collection inspirée des late 70’s et du début des années 1980 se caractérise par des drapés spectaculaires, des tissus luxueux et un jeu dynamique de textures. De jolies pièces à des tarifs accessibles à découvrir sur le site de la griffe.
Hast et Septième Largeur défendent des valeurs communes, le respect des savoir-faire, un goût immodéré pour les belles matières et les pièces d’exception et une conscience du monde. La chaus- sure de qualité est à Septième Largeur ce que la chemise est à Hast. C’est donc tout naturellement que la marque masculine s’est tournée vers Mathieu Preiss et son équipe pour concevoir un trio de mo- cassins exclusifs. Des modèles dessinés ensemble, développés en Espagne à partir de cuirs soigneusement sélectionnés et confiés à l’expertise de la manufacture Septième Largeur. Une belle déclaration d’amour aux jolis souliers.
La griffe de bijoux brodés originaire de la Manche rend un vibrant hommage au carnaval de Grandville, à ses chars et ses costumes bien sûr, mais surtout à son humour, sa convi- vialité et son irrévérence joyeuse et entretenue depuis plus de 150 ans. Depuis 15 ans, chaque membre de l’équipe de Macon & Lesquoy prépare son costume durant toute l’année en prévision de ce moment de lâcher-prise. Emportées par cet élan de la foule, Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy ont planché sur une collection Parade en s’inspirant des carnavals du monde entier, de Dunkerque à Rio en passant par Venise et Bale. Leurs investigations les ont poussées à puiser dans leurs différentes expériences de carna- val, gay pride et manifs et dans des œuvres d’artistes comme Calder, Matisse, Picasso ou Jacques Demy. Cette collection évoque la couleur fantastique et surréaliste, la joie, la dérision et l’autodérision, le bruit, la fumée, les odeurs, le clownesque et la séduction. Avec ses broderies criantes de couleurs, Macon & Lesquoy nous invite à prendre part à sa brigade de majorettes fantaisistes et à sa fanfare de pacotille pour chasser les tracas du quo- tidien. Leur nouveau manifeste ? « Résistez à un monde de plus en plus au garde à vous!»
La maison Claudie Pierlot s’associe à Circle le temps d’une capsule sportswear au style décontracté et à l’élégance maîtrisée. Depuis sa création, Claudie Pierlot a toujours aspiré à accompagner les femmes dans chacune de leurs activités, même les plus sportives ! Circle Sportswear a pu apporter son savoir-faire dans la création de pièces techniques d’excellence. Pensés pour être intemporelles, ces trésors conjuguent les codes athlétiques et l’élégance naturelle de la femme Clau- die Pierlot. Engagé en faveur d’une économie circulaire, chacun des produits a été élaboré à partir de matériaux recyclés et rigoureusement sourcés dans le cadre d’une fabrication 100 % européenne. Nos coups de cœur ? La robe de tennis à emmanchures américaines (245 €) et le sac de sport bleu marine estampillé Claudie (225 €).
Fondatrice de la marque Silken Favours, Vicki Murdoch est une illustratrice d’origine écossaise re- connue pour ses créations textiles uniques à l’esthétique 100 % british. Inspirés par la nature, ses dessins mettent en scène des motifs naturalistes ou animaliers aux couleurs vibrantes. Pour Monoprix, son univers ludique et décalé s’étend sur une ligne de vêtements pour la femme, l’enfant et le bébé. Les robes et les chemises en soie ornées de fruits et de fleurs côtoient des pièces en denim brodées. Côté maison, on trouve toute une ligne de vaisselle aux détails chics et du linge de maison aux imprimés insolites. Régressive et captivante, on adore sa réinterprétation du kitsch chic si cher à nos compatriotes d’outre-Manche. Des pièces qui seront du plus bel effet pour nos derniers déjeuners sur l’herbe à l’automne. Disponible chez Monoprix à partir du 11 septembre.
New Balance a profité des JO pour présenter un vestiaire spécialement développé pour la Ville lumière autour de la 990v6 et de la 997. Pour l’occasion, le designer Franck Pellegrino, a revu l’habillage intérieur du store New Balance situé 13, rue des Archives dans le IVe arrondissement avec des meubles sur-mesure aux détails soignés. Par ailleurs, il a développé une collection de tee-shirts exclusifs à l’effigie de la boutique. Pellegrino se distingue par son approche artistique d’avant-garde, alliant esthé- tisme et fonctionnalité. Des valeurs qu’il partage avec New Balance, et en particulier avec la gamme Made in USA qui, comme son nom l’indique, est fabriquée aux États-Unis. Cette collection reflète un engagement envers la qualité artisanale et un sou- tien à l’économie locale. Durable, intemporelle et confortable, chaque paire conçue dans des maté- riaux premium est le symbole de l’héritage, du savoir-faire et de l’innovation de New Balance.
PELLET S’ACOQUINE AVEC L’ARTISTE LE D
L’histoire de Pellet commence en 1860 en Isère dans la petite ville de Vienne. Réputée pour la qualité de ses cuirs et la durabilité de ses souliers, la griffe revisite les classiques du placard à chaussures masculin. Les Macho et Macha, modèles emblématiques du chausseur Pellet, sont revisités pour la rentrée par l’ artiste Le D. Chaque paire devient une œuvre originale, une pièce d’art unique grâce à un labyrinthe de lignes plein de ca- ractère. Cette capsule est disponible au prix de 175€ dès le 9 septembre sur le site christianpellet.com.
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