LE MAGAZINE DES TENDANCES MODE & LIFESTYLE
DEPUIS TROIS ANS, FUTURE ON STAGE, GRAND BAIN REVELATEUR DE TALENTS FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX DE MAISON&OBJET, RECOMPENSE DES ENTREPRISES DE MOINS DE TROIS ANS QUI ONT UN TEMPS D’AVANCE SUR L’INNOVATION, LE BUSINESS ET LA CREATIVITE DANS L’UNIVERS DU DESIGN, DE LA DECORATION ET DE L’ART DE VIVRE. À CHAQUE EDITION, TROIS JEUNES PEPITES INVENTIVES ET VERITABLES GAME CHANGER DU MARCHE BENEFICIENT D’UN ESPACE D’EXPOSITION SUR LE SALON ET D’UN ACCOMPAGNEMENT PAR DES EXPERTS DU MARCHE. ZOOM SUR LES TROIS LAUREATS DE LA SAISON…
SUNGAI DESIGN, des chaises issues des rivières balinaises (Indonésie)
Sungai Watch et Sungai Design sont sœurs. La première, fondation environnementale, a trois ans et s’est fixée pour mission de récolter et trier le plastique des rivières de Bali. La cadette ouvre depuis quelques mois la voie à une nouvelle ère de design durable en valorisant le fléau mondial du plastique. Derrière ce projet, une fratrie française – Kelly, Gary et Sam Bencheghib – qui, depuis Bali, Paris et New York, présente Ombak, une assise soigneusement polie et assemblée artisanalement à raison d’une chaise longue par jour. Leur concept est tellement innovant en Indonésie que même le président indonésien les suit ! Véritable activiste en écologie, Sungai Design a créé son propre entrepôt de tri de sacs en plastique en Indonésie. Grâce à la plateforme hollandaise Precious Plastic, elle a trouvé comment recycler par elle-même le plastique pour produire son bel objet incassable qui sera vendu pour financer des actions de nettoyage.
Les baignoires aspirationnelles de Konqrit célèbrent la beauté dans l’espace intime. Considérées comme une toile vierge pour les artistes, ces objets d’art d’un tout nouveau genre vont révolutionner le monde du bain. « En concevant ma maison, je voulais créer des espaces de relaxation, de connexion avec le présent. La salle de bains s’est avérée le lieu propice, mais je ne trouvais rien sur le marché. Aucune marque ne travaille avec des artistes dans un espace aussi privé que la salle de bains ! J’ai donc réalisé le projet par moi-même en y consacrant deux ans de développement produit. Une petite usine sous la main, je me suis lancée dans l’aventure Konqrit sans projet d’avenir, comme une exploratrice. Les gens ont aimé, sont venus à mes workshops et la presse s’est enthousiasmée : tout est allé très vite », raconte Cecilia García Galofre, ex-consultante mode devenue cheffe d’entreprise…
APOLLO WOODEN WHEELCHAIR, les fauteuils roulants les plus stylés du marché (France)
Paul de Livron a mis au point une technique de fabrication qui permet de concevoir les seuls fauteuils roulants en bois au monde. Créatif et manuel, cet ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers a développé en autodidacte des compétences en travail de la matière et design après un accident de randonnée dans les calanques qui l’a laissé paraplégique. Combattif et entrepreneur dans l’âme, il se lance dans l’ébénisterie et conçoit un fauteuil roulant sur-mesure en bois okoumé avec des éclats de poutres calcinées de Notre-Dame. Il espère que son fauteuil roulant, le plus design au monde, change le regard des gens sur le handicap ! Le pape est même parrain du projet puisqu’il lui a offert l’une de ses pépites. Designer au grand cœur, Paul aimerait permettre aux pays en voie de développement de produire des fauteuils en bois low tech. Un vrai coup de cœur !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.